DU NOIR EN STOCK
Préface de Philippe Huet, 8 €, 200 pages, format poche, ISBN  978-2-36907-052-8
Coédition les Ancres Noires et les Éditions du Horsain, couverture Alexis Delahaye
Recueil collectif comprenant les nouvelles et les photos lauréates des concours depuis l’origine.

En vente à la Galerne – Le Havre

Avant propos :
Nous voulions à notre façon célébrer notre ville en organisant cette quinzième édition du « Polar à la plage ». Une si belle occasion de sonder notre mémoire.

Depuis la naissance du festival, tant d’auteurs sont venus vous rencontrer pour vous faire partager leur amour des mots, tant d’écrivains ont pris le stylo pour la première fois pour, à leur tour, nous raconter une histoire, tant de photographes ont saisi leur objectif pour nous faire partager la magie d’un instant en participant aux concours d’écriture et de photos. Certains sont maintenant reconnus, d’autres pas encore, d’autres ne le seront pas du tout mais chaque année, nous découvrons avec bonheur que le plaisir d’écrire est toujours aussi fort, que ce soit par la plume ou par l’œil d’un appareil.

Ce livre vous permettra de vous replonger dans quelques-unes de leurs textes et de découvrir celles de cette année 2017, bien ancrées dans notre histoire puisque nous demandions d’écrire une nouvelle située au Havre entre 1517 et aujourd’hui et de photographier son H(h)avre.

« Ce qui est beau avec les mots, les phrases et les histoires, c’est que leur impact est incalculable… Vous ne pouvez jamais savoir ce que vos mots vont signifier, pour vous ou quelqu’un d’autre. N’importe quoi peut arriver. Le problème avec le silence est que nous savons exactement à quoi il ressemblera. » Texte emprunté à Hanif Kureishi (Libération du 12 janvier 2015).

Bonne lecture à vous !

Les Ancres Noires