photo odile2

Odile MARTEAU GUERNION est une auteure de polars et romans à suspense. Sa bibliographie comporte déjà 6 romans. Elle écrit également des nouvelles.  ce qui lui a valu d’obtenir en mars 2017 le premier prix d’un concours de nouvelles organisé par le salon des sciences techniques de Gonfreville l’Orcher.

En juin, ont été jouées deux pièces de théâtre écrites pour les enfants. Une pièce pour adultes a été jouée en juin 2018 .

Elle pratique le théâtre amateur depuis plus de dix ans.

Par ailleurs, Présidente de l’association Bouquins d’en faire créée en juin 2017 qui a organisé son premier salon du livre en octobre 2017. Membre de la SGDL et de la SEN ( société des écrivains normands) ainsi que de l’association Les ancres noires qui organise le festival du polar à la plage au Havre depuis de nombreuses années.

Son dernier roman est paru fin 2018 :

roman marteau guernionNuit d’ô rage

Éditions ESNEVAL

Deux chemins contraires, deux femmes Marie-Noëlle et Katia, deux personnages aux caractères opposés qui ont besoin de façon différente l’une de l’autre. Après la disparition de Katia, mue par un désir irrépressible de comprendre, Marie-Noëlle entame un voyage vers le passé de celle-ci.

Un roman noir, intimiste presqu’en vase clos où se mêlent amour, passion et jalousie.

Ce roman a été sélectionné pour le prix Reine Mathilde et le prix Rouen Conquérant.

Après quatre romans policiers avec pour héroïne l’Inspecteur Anna Le Goff (Derrière la Dune, Valentino, Le Tigris dans l’Oreille, Le Bonheur n’était pas dans le pré) paraît en novembre 2017 Felizidad, la vie recommencée édité chez ESNEVAL éditions. Une aventure remplie de suspense qui emmène le lecteur jusqu’en Colombie.

vidéo de présentation du roman Derrière la Dune

Vous pouvez suivre son actualité sur sa Page Facebook d’Odile MARTEAU-GUERNION ou sur son blog : le blog d’Odile MARTEAU-GUERNION

Retrouvez l’auteure lors du Festival Polar à la Plage les 15 et 16 juin 2019

 

 

Publicités