tove ALSTERDAL

Née en 1960 à Malmö en Suède, Tove ALSTERDAL est journaliste, dramaturge, scénariste, professeur d’écriture et de journalisme. Elle écrit aussi des romans noirs qui l’ont rendue célèbre.
En 2012, paraît en français Femmes sur la plage (Actes sud) : trois destins de femmes qui se croisent sur fond de trafic d’êtres humains.
En 2015, Dans le silence enterré (éditions du Rouergue) envoie le lecteur tout au nord de la Suède, une région proche de la Finlande où la dureté des conditions de vie explique les comportements. A reçu le prix Ancres noires en 2018.
Tango fantôme, paru en 2017 aux éditions du Rouergue, fait revivre les années sombres de l’Argentine soumise à la dictature.
A chaque fois, une femme enquête sur son passé et découvre des pans de l’Histoire du XXème siècle qui interfèrent avec sa propre histoire.

« La vie des personnes ne se trouve pas dans ce qu’elle laisse derrière elle, mais dans ce qu’elle choisit de cacher ».

Est sorti en avril 2019 :

Chant des âmes sans repos

Éditions du Rouergue

chant-des-c3a2mes-sans-repos-alsterdal-e1555327814765.jpg

Dissimulée dans un bosquet, une femme espionne l’homme avec lequel elle a vécu de longues années et qui vient de s’installer avec sa jeune compagne dans un élégant quartier d’habitation aménagé sur le site d’un ancien hôpital psychiatrique, Beckomberga. Si cet homme est assassiné, si c’est justement elle qui découvre le corps, qui croira qu’elle n’est pas la coupable ?

Retrouvez l’auteure lors du festival Polar à la Plage les 15 et 16 juin 2019.

Publicités