Severac

Benoît SEVERAC est auteur de romans et de nouvelles en littérature noire et policière adulte et jeunesse.
Ses fictions font la part belle à un réalisme psychologique et une observation fine et sensible du genre humain.

Ses ouvrages récoltent de nombreuses distinctions.

Son premier roman, Les Chevelues (Ed. tme) a reçu le Grand Prix de la ville de Toulouse 2008 et a été traduit aux USA. Il sera suivi de Rendez-vous au 10 avril, Silence (2011), Le garçon de l’intérieur (2013) et L’Homme-qui-dessine (2014) qui remporte un franc succès en librairie et auprès de la critique.
En 2016, sont sortis trois romans : un polar noir adulte, Le Chien arabe (La Manufacture de Livres), un roman noir pour adolescents, Little Sister (Syros), et une novella (roman court) policière adulte, On peut pas faire ça à Guy Novès (In8).

En 2017, il écrit 115 aux éditons La Manufacture de Livres (et chez Pocket pour la version poche en 2019) pour lequel il recevra le Prix des lecteurs du festival polar de Cognac en 2018. 

En 2018, deux romans sont publiés : un roman pour adulte : Wazhazhe, roman co-écrit avec Hervé Jubert et un roman jeunesse : Une caravane en hiver.

Wazhazhe

Éditions Le Passage

wazhazhe

Chef Marmont, un Indien Osage de l’Oklahoma est en visite officielle dans le village de Laprade, près de Montauban pour recevoir un lopin de terre offert par la municipalité à son peuple en vertu de l’amitié qui lie la nation Osage et les habitants de la commune depuis le XIXe siècle.
Mais l’enlèvement d’une fillette et une série de meurtres rituels qui frappent la région en décident autrement.

 

Une caravane en hiver

Éditions Syros

une caravane en hiver severac

Arthur est en voiture lorsqu’il assiste à l’agression d’un garçon de son âge, à un feu rouge. Ce garçon, c’est Adnan, un réfugié syrien qui vit dans une caravane au milieu d’un terrain vague avec sa mère. Entre Arthur et Adnan va naître une amitié qui résistera à l’incompréhension des adultes. Une amitié qui va tous les faire basculer dans une aventure digne d’un roman d’espionnage…

 

site de Benoit SEVERAC

Retrouvez l’auteur lors du festival Polar à la Plage les 15 et 16 juin 2019.

 

Publicités