Jean-Christophe Tixier

Après la publication de plusieurs nouvelles, il fait paraître en 2010 son premier roman, Dernière Station, grâce auquel il est lauréat du Grand prix VSD du polar 2010 – Prix des lecteurs. Il est aussi l’auteur de fictions radiophoniques qui ont été diffusées sur France-Inter (par exemple, Sous le papier, la rage,  septembre 2014).
Il a imaginé le scénario de plusieurs séries en BD : Série Bienvenue au 50 !, Trilogie Les Initiés et la Série 10 minutes)
Auteur de roman policier, il a écrit également de la littérature d’enfance et de jeunesse et obtient de nombreux prix avec Dix minutes à perdre (lauréat de 17 prix littéraires).
Il a son actif, une dizaine de romans jeunesse : La Traversée, Rageot (2015), Un dossard pour l’enfer, Rageot (2018)

Il est l’un des créateurs du salon du polar de Pau : Un Aller-Retour dans le Noir.

En 2019 : son actualité

Les mal-aimés

Editions Albin Michel
LES MAL aimés TIXIER1884, aux confins des Cévennes. Une maison d’éducation surveillée ferme ses portes et des adolescents décharnés quittent le lieu sous le regard des paysans qui furent leurs geôliers.
Quand, dix-sept ans plus tard, sur cette terre reculée et oubliée de tous, une succession d’événements étranges se produit, chacun se met à soupçonner son voisin. On s’accuse mutuellement du troupeau de chèvres décimé par la maladie, des meules de foin en feu, des morts qui bientôt s’égrènent… Jusqu’à cette rumeur, qui se répand comme une traînée de poudre :  » Ce sont les enfants qui reviennent.  » Comme si le bâtiment tant redouté continuait de hanter les mémoires.
En sélection pour le prix : France Bleu / Page des libraires 2019

et

Dix minutes sur le vif

Série 10 minutes, éditions Syros

dix minutes sur le vif

Illustrateur(s) :
Anne-Lise Nalin
Jade a réussi le casting de l’émission de télé Dix minutes sur le vif ! Les candidates et candidats vont s’affronter semaine après semaine sous le regard des téléspectateurs. Leur défi : réaliser un reportage original sur le sujet de leur choix. Jade décide de s’intéresser de près aux tags et aux graffs sur les murs de la ville. Mais bientôt elle se sent suivie et directement menacée…

 

https://www.jeanchristophe-tixier.fr/

Retrouvez l’auteur lors le festival Polar à la Plage les 15 et 16 juin 2019.

Publicités