rip photo 2

scénario de Gaet’s, dessins et couleurs de Julien Monier
Editions Petit à Petit
Des gens meurent parfois dans l’indifférence générale.
Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu’ils découvrent n’est pas toujours beau à voir…
Et voici le lien vers la bande annonce de RIP

Gaet’s (de son vrai nom Gaëtan Petit) est né en 1986 à Rouen, en Normandie.
Il partage sa vie à s’occuper de rhinocéros, girafes, lions, zèbres… au sein de la Réserve Africaine de Sigean dans l’Aude et aux scénarios de bandes dessinées aux éditions Petit à Petit.
Il participe à plusieurs collectifs en BD retraçant la vie d’artistes musicaux tels que les Beatles, Bob Marley, Nirvana, The Doors, les Clash… mais il écrit aussi des contes pour enfants. ( arabes, africains, tibétains, celtes…)
En 2013, il reçoit le prix SNCF du polar pour l’album « Un léger bruit dans le moteur » avec Jonathan Munoz aux dessins.
En 2018, il lance sa première série polar en 6 tomes : RIP
Julien Monier est né en 1980 dans la région parisienne où il a fait des études de sociologie. Depuis toujours attiré par les domaines artistiques, c’est d’abord à la musique qu’il se consacre au sein d’un groupe en chantant et en jouant du trombone. Le dessin prend ensuite vite le pas. Ainsi, il commence à illustrer des livres jeunesse, (notamment : Mnémo, le gardien des mots ou le cirque des animaux sauvages) puis des bandes dessinées à l’univers plus sombres et atypiques.
BD : – En attendant l’aube T1&2 (2012) – Sang noir (2013) – La faucheuse des moissons T1, 2 & 3 (2014) – Fatalitas (2016) – Gant Blanc (2016) – Gant Noir (2017) – Guide de Paris en BD (2017) – Guide de 14-18 en BD (2018) – RIP (2018)

Publicités