Nolan Dardanus se voit réveillé à coups de bélier par la BAC. Ils recherchent son frère Fabrice, impliqué dans une histoire de trafic. Introuvable, le frère est séquestré par un caïd de leur cité de Bobigny, Nolan doit trouver 10 000€ avant la soirée afin de garder Fabrice en vie.
C’est avec chance qu’il découvre une lettre d’un notaire le conviant le jour-même aux funérailles et succession de son père, homme dont il n’a jamais connu l’existence.
L’appel du gain pousse Nolan à partir à Laon, en Picardie, pour cette affaire. De là s’ensuit la rencontre avec ses demi-frères et sœurs. Une fratrie éclatée et déjantée, réunie seulement pour l’héritage. Le problème ? Ils ont jusqu’à la fin de journée pour se mettre d’accord sur le partage des biens, sinon, rien ne leur reviendra…
L’écriture de James Holin mêle habilement la dureté du réel et le burlesque. L’histoire se tenant sur une journée, enchaîne les épisodes rocambolesques et hauts en couleur, du premier au dernier chapitre. Une lecture qui ne peut être que recommandée aux amateurs de dialogues fleuris et gouailleurs !

Publicité