keigo

 

Keigo Higashino commence par travailler comme ingénieur chez Nippon Denso Co. Agé de 27 ans il reçoit le Prix Edogawa Ranpo pour son roman Après l’école – Hogako. Il quitte alors son travail pour se consacrer à l’écriture.

On notera son célèbre La maison où je suis mort autrefois, enquête subtile et morbide. Il entame ensuite une série dans laquelle il met en scène son enquêteur, le physicien Yukawa.

Série Yukawa :

Le Dévouement du suspect X ( 2011 ) –Yogisha X no Kenshin ( 2005 ) un puzzle sophistiqué.

Une femme tue son ex-mari avec la complicité de sa fille et la protection de son voisin qui l’aide à maquiller le crime…Quand un  corps est retrouvé au bord du fleuve l’inspecteur Kusanagi chargé de l’enquête consulte son ami Yukawa, un physicien aux incroyables facultés de déduction… Est-il plus difficile de chercher la solution d’un problème que de la vérifier ? Un roman cérébral et très énigmatique qui vaudra à Higashino deux récompenses majeures : le Prix Naoki en 2005 et le Prix Honkaku du roman policier en 2006.

 

Un café maison ( 2012 ) – Seiko no Kyusai ( 2009 )

L’Equation de plein été ( 2012 ) – Manatsu no Hoteishiki  ( 2011 )

 

                                              — — — — — — — — —

Le Japon a également inspiré des écrivains qui ne sont pas nés au Japon comme nous allons le voir dans les chapitres suivants….

Bonne lecture. Bon voyage.

 

 

Publicités